Présentation :

L’association CIRHES – Conseil en Ingénierie des Ressources Humaines de l’Économie Sociale concourt au développement par la mise en œuvre d’études, de conseils et de formations auprès des acteurs du territoire.

Dans un contexte économique et social en mutation, nous avons créé l’École de Management de l’Économie Sociale «ECOMESS» qui propose des cursus de formations pour acquérir ou perfectionner les compétences fondamentales, autant sur les fonctions spécifiques au secteur d’activité que sur des fonctions transversales.

ECOMESS est avant tout un espace de qualification et d’évolution personnelle ; les cursus modulaires proposés permettent de renforcer les compétences en management, en développement commercial afin de se doter de solides outils de gestion et d’analyse financière.

ECOMESS-CIRHES est membre du groupe coopératif Co-Eco. Grâce à ses 13 organismes de formation adhérents, répartis sur l’ensemble de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Groupe CoEco, mutualise des moyens, des ressources et des forces qui lui permettent de fédérer les énergies nécessaires pour répondre aux exigences qualitatives et quantitatives de son territoire.

Le CIRHES est adhérent de la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidiaire et de l'Union Régionale des SCOP PACA

CIRHES est engagé dans la démarche qualité RESEAU.

LES ACTIVITÉS DU CIRHES :

>>> Conseil Ressources Humaines

>>> Formation des salariés :
- Modules courts :
* Ressources Humaines, Recrutement et Management
* Marketing et Communication
* Comptabilité et Analyse Financière
* Nouvelles Technologies

>>> Formations Certifiantes Référencées au RNCP et éligibles au CPF :
* Titre Professionnel Responsable de Petite ou Moyenne structure (Niveau III)
* Titre Professionnel Responsable d'Établissement Touristique (Niveau III)
* Titre Professionnel Gérant de Société Coopérative et Participative (Niveau III)

>>> Recherche et Développement
* Pédagogie innovante : les MOOC sur des thématiques diverses, ressources pédagogiques ouvertes, e-learning, ateliers collaboratifs et participatifs.
* L’accès aux ressources et aux outils ouvre de nouvelles perspectives aux participants, caractérisé par le libre accès, la flexibilité des modalités d’apprentissage, l’interactivité et la diversité des outils.

>>> Conseil et l’Ingénierie

>>> Conception et partage d’outils pédagogiques